Togo : Le Président Faure Gnassingbé fait parler son cœur à Yoto
Lomé, 25 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Président de la République Faure Gnassingbé, a récemment apporté son soutien aux populations vulnérables des trois communes de la préfecture de Yoto, à Tabligbo, en leur offrant des kits scolaires et des vivres.
Au total, 4 000 kits scolaires ont été distribués, composés principalement de cahiers, d’ensembles géométriques, d’écritoires… De plus, 200 sacs de riz de cinq kilos ont été remis aux bénéficiaires. Cette action généreuse a été orchestrée par le secrétaire préfectoral du parti UNIR-Yoto, Tofio Kossi.
L’objectif de cette initiative était double. D’abord, il s’agissait de doter les personnes vulnérables de fournitures scolaires essentielles pour garantir la réussite de la rentrée scolaire de leurs enfants. Ensuite, cette action contribue à lutter contre la faim en fournissant des vivres aux familles dans le besoin.
Elle s’inscrit également dans le cadre d’une éducation inclusive et de qualité pour tous les enfants.
Tofio Kossi, secrétaire préfectoral du parti UNIR-Yoto, a exhorté les bénéficiaires à soutenir la politique de développement du chef de l’État et à encourager leurs enfants à tirer le meilleur parti des kits scolaires en faisant preuve de détermination dans leurs études.
Me Emmanuel Kpognon, un cadre de UNIR Yoto, a rappelé les nombreuses initiatives du Président de la République en faveur des jeunes scolarisés, notamment les réformes éducatives, le renforcement des ressources humaines, la gratuité des frais de scolarité et des examens, le programme « School Assur » et la mise en place de cantines scolaires dans les zones défavorisées.
Les autorités locales et les porte-paroles des bénéficiaires ont chaleureusement salué cette initiative bienveillante du chef de l’État et ont exprimé leur gratitude pour son engagement envers les populations vulnérables et le secteur de l’éducation.